Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne
12 février 2011

"La Ballade de Lila K" de Blandine Le Callet, quelques appréciations :

bouteille_a_la_mer La documentaliste au LP Françoise Dolto à Montceau-les-Mines, en Saône -et-Loire, nous a envoyé les critiques de ses élèves !

"Nous participons en effet au Prix littéraire avec une classe de seconde BEP carrières sanitaires et sociales.

Les Ballade_de_Lila_Kélèves ont adoré La Ballade de Lila K, je vous livre ici quelques avis de lecteurs :

« J’ai adoré ce livre, je me suis très vite mise dans la peau du personnage. De plus, il est très simple à comprendre donc à lire aussi. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment ou n’aiment pas lire. » (Agnès)

~~~~~~~~~~~~~

« Je trouve que ce roman était très intéressant, qu’il n’était pas dur à lire. On trouve dedans un sentiment de tristesse qu’on peut ressentir; et un petit suspense qui nous donne envie de tout de suite finir le livre pour savoir la fin. » (Cassandra)

~~~~~~~~~~~~~

« La Ballade de Lila K m’a bien plu, il était très intéressant, car il y a un peu de suspense, on ne sait pas si elle va retrouver sa mère ou pas. » (Mélanie)

~~~~~~~~~~~~~

« Le livre que j’ai le plus apprécié est La Ballade de Lila K car il était époustouflant, triste, drôle, émouvant, et cela peut arriver dans la vraie vie. Il est facile à lire. Je le conseille franchement. » (Coralie)

~~~~~~~~~~~~~

« J’ai trouvé cette histoire super! Ce qui m’a le plus marqué, c’est le fait qu’elle a réussi à vivre au Centre seulement pour qu’elle puisse retrouver sa mère à la sortie. C’est un des livres que j’aime le plus » (Charlène)

~~~~~~~~~~~~~

« J’ai apprécié cette histoire malgré le fait qu’elle soit bouleversante, on est immédiatement plongé dans ce roman sur l’histoire de cette petite fille. » (Alyssa)

~~~~~~~~~~~~~

Nous avons nous aussi créé un blog à l'occasion du Prix littéraire, en voici l'adresse : http://lewebpedagogique.com/doltoblog/"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à vous et à bientôt pour d'autres appréciations ?

Publicité
Commentaires
Le Blog du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 848
Publicité