Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne
22 janvier 2007

Rencontre avec Valérie Sigward (2)

Valérie Sigward, l'auteur de La Fugue,

valerie_Sigward

au CDI du Lycée Maurice Genevoix de Decize (chez nous, quoi !)

Aujourd'hui nous commençons à mettre en ligne quelques-uns de nos échanges avec Valérie Sigward.

-Que ressentez-vous lorsqu'un de vos livres est publié ? Etes-vous fière ?

-J'ai beaucoup de plaisir à recevoir le livre de la part de l'éditeur, un mois avant sa sortie, mais j'ai alors un moment de doute : tout est imprimé, on ne peut plus rien changer... Il faut se contenter d'être heureux, c'est tout. Et puis vous savez, la sortie d'un livre, c'est un non-événement, on n'a aucun retour. Tu ne peux pas attendre dans une librairie que quelqu'un feuillette ton livre, tu ne peux pas suivre un lecteur chez lui. Mais c'est important de rencontrer des lecteurs, comme vous aujourd'hui. Pour moi, c'est la première fois, et je trouve très agréable d'avoir été choisie pour participer à un Prix littéraire.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Le Blog du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 846
Publicité